Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Scandale à Koulouba : IBK nomme conseiller spécial un riche commerçant

Posté par: Prenom Nom| Jeudi 20 février, 2014 19:42  | Consulté 1035 fois  |  0 Réactions  |   

Par décret signé le 7 janvier dernier, le président IBK a nommé M. Sidi Mohamed  Kagnassy  » administrateur de société  » comme  conseiller spécial auprès de son auguste personne. Jusque-là rien d’anormal.palais presidentiel koulouba

Sauf que le 13 novembre 2013 précédent (donc moins de deux mois auparavant) le même Sidi Mohamed Kagnassy s’était vu attribuer par le ministre de la Défense au gré à gré et sur trois ans un gigantesque marché de près de 70 milliards de FCFA pour l’acquisition de matériel militaire.

Alors la question qui turlupine est de savoir si le personnage concerné est un expert confirmé  dans la fourniture de matériel militaire ou un spécialiste avisé dans le montage de dossier afférant à ce type d’activité très particulier, ce qui lui vaut d’occuper ce poste hautement stratégique auprès du président de la République. Ou si cette promotion fulgurante obéit à une motivation plus prosaïque. Entendez la collusion entre milieux d’affaires et décideurs politiques, une pratique décriée dans notre pays et que l’actuel président s’est engagé, plus d’une fois, à combattre avec la dernière rigueur.

La Rédaction

SOURCE: L’Indépendant Incroyable - Femme imam au Canada conduit la prière  51 Dérapage verbal des présidents Maliens : Les citoyens en ont-ils marre ?  17 Insécurité routière : IBK veut imposer le port du casque  13 « Je veux la paix ! », lance le président IBK  11 Face à une éventuelle poursuite : ATT prêt à répondre  8 Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la Défense : « En 2002, nous pensons avoir laissé l’armée et le pays en bon état »  8 La liste des 147 députés de la prochaine législature au Mali  7 Mahatma Gandhi était un raciste homosexuel et pédophile selon une biographie  7 Comment le président ATT a fui son palais pour se réfugier à l'ambassade du Sénégal au Mali  7 une Indienne a accouché de 11 bébés en un coup!  6
 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 04/11/2012 Visité 512376 fois 176 Articles 72136 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
prostitution- Dans l’intimité des filles de joie à Bamako
Une fille de 4 ans meurt après avoir été sodomisée par un homme de 35 ans
Alerte-Resultat provisoire de la presidentielle malienne [sondage]
Amadou Toumani Touré, Mendiant Public Et Privé
Insolite- Une sœur de l’église catholique a accouché