Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

prnomgyughjdrtyefrftyghv@yahoo.fr

Posté par: Prenom Nom| Jeudi 26 décembre, 2013 23:01  | Consulté 938 fois  |  0 Réactions  |   

Selon des sources concordantes, le colonel Fakourou Kéita, chef du service des ressources humaines de l’armée malienne se serait présenté aujourd’hui vers 11 heures à l’Ecole de gendarmerie de Faladié où est gardé depuis le 27 novembre 2013 un certain général Amadou Haya Sanogo, chef de l’ex-junte qui a renversé le 22 mars 2012 le régime du président Amadou Toumani Touré. Il aurait demandé à rendre visite au général Sanogo, en présentant aux gendarmes de garde une autorisation de communiqué signée du juge d’instruction Yaya Karambé.general amadou haya sanogo kati 300x171 Le colonel Keita « agresse » le général Sanogo dans sa prison !

Selon les mêmes sources, le général l’aurait reçu dans la cour, sous un arbre. Au cours de leur entretien, le colonel, qui dit agir au nom du ministre de la Défense, a demandé à son vis-à-vis de lui faire un compte rendu de sa gestion du Comité de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité (CSRFDS), dirigé par Sanogo jusqu’à la fin de la transition mais dissous par IBK en novembre 2013.

Sanogo aurait répondu qu’étant détenu, il n’a aucun document pour faire un compte rendu. Le colonel s’est donc fâché et a insisté, traitant Sanogo de « simple détenu ». C’est en ce moment que Sanogo décide de mettre fin à l’entretien, mais le colonel n’arrête pas de lui crier dessus. Les gendarmes de garde ont été obligés de vider par la force le colonel Fakourou Kéita des lieux.

Au ministère de la Défense, on explique que le colonel Fakourou Kéita est allé voir le général Sanogo en tant que président de la commission de dissolution du Comité de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité (CSRFDS), qui a été dirigé en son temps par le célèbre prisonnier d’aujourd’hui.

« Il s’agit de faire le point sur le patrimoine du CSRFDS et puisque c’est Sanogo qui a dirigé le Comité, c’est donc normal que le colonel Fakourou passe par lui. C’est tout », nous a affirmé notre source au département de la Défense.

 

Abdoulaye Diakité

Accueil Politique Nord-Mali Economie International Crise  Malienne Insolites Vidéos Faits Divers Sports Etudier En France Ecrire Un Article


La vidéo d'assassinat de bérets rouges au camp militaire de Kati   39 Un député français appelle à la partition du Mali  23 L'incroyable voiture du fils du président IBK, Karim Keita: Une Porsche dernière génération  16 ALERTE – Le général Amadou Haya Sanogo arrêté à son domicile par des militaires qui ont déclaré exécuter un «mandat d’amener»  13 Les journalistes français ont été assassinés par des touaregs selon un cadre du MNLA  12 Mandat d’amener contre Sanogo : Le Colonel-major Diamou Keïta fait obstruction  12 Les journalistes français assassinés à Kidal ont été enlevés chez un cadre du MNLA  11 Gouvernement: Une ministre dans un chagrin d’amour  9 Sanogo bénéficie de la garde rapprochée des anciens chefs ?  9 Incroyable mais vrai : les députés rebelles à l’Assemblée nationale pour réclamer leurs salaires  8
 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 04/11/2012 Visité 506366 fois 176 Articles 71340 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
prostitution- Dans l’intimité des filles de joie à Bamako
Une fille de 4 ans meurt après avoir été sodomisée par un homme de 35 ans
Alerte-Resultat provisoire de la presidentielle malienne [sondage]
Insolite- Une sœur de l’église catholique a accouché
Amadou Toumani Touré, Mendiant Public Et Privé