Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le colonel Seydou Moussa Diallo est décédé ce lundi au CHU Gabriel Touré

Posté par: Prenom Nom| Lundi 04 janvier, 2016 21:01  | Consulté 755 fois  |  0 Réactions  |   

La triste nouvelle vient de tomber dans le camp des bérets rouges. Hospitalisé à l’hopital Gabriel Touré, le colonel Seydou Moussa Diallo (un brave militaire qui avait défié la junte militaire en 2012) vient de rendre l’âme ce lundi 04 janvier 2016 à la suite d’une longue maladie.

colonel

On rappelle Seydou Moussa DIALLO est le seul militaire des bérets rouges qui avait adressé une lettre au gouvernement pour qu’il engage les offensives, avec les moyens du moment, contre les bandes terroristes qui occupaient le Nord. A la suite de la non-satisfaction de sa requête, il avait entamé une grève de la faim le 29 Octobre 2012.

Il s’est privé de nourriture jusqu’au 12 novembre 2012, date à laquelle il a été arrêté à son domicile par des militaires sur instruction du chef d’État-major des armées de l’époque.

Fin avril 2013, dans une nouvelle lettre ouverte adressée aux autorités politiques et de la société civile, le lieutenant-colonel Seydou Moussa Diallo, avait dénoncé le non-respect par le gouvernement de ses engagements relatifs au dénouement de la crise entre bérets rouges et bérets verts. C’est en août 2013 que le colonel Seydou Moussa Diallo, les sergents chefs Bouh Traoré et Tomaga Dembélé, et les Majors Philipe Dembélé et Nouhoun Minta, ont été radiés de l’armée Malienne par le président de la République et le ministre de la défense des forces armées et des anciens combattants.

Le brave militaire a été réhabilité six (06) mois plus tard par le Président de la république, Ibrahim Boubacar Kéïta qui a appliqué un arrêt de la Cour Suprême

Ce grand patriote a cédé face la maladie qui lui rongeait progressivement depuis quelques temps.

Dily Kane

Source: mali24

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Malijet, Maliweb
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 04/11/2012 Visité 509629 fois 176 Articles 71740 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
prostitution- Dans l’intimité des filles de joie à Bamako
Une fille de 4 ans meurt après avoir été sodomisée par un homme de 35 ans
Alerte-Resultat provisoire de la presidentielle malienne [sondage]
Insolite- Une sœur de l’église catholique a accouché
Amadou Toumani Touré, Mendiant Public Et Privé